top of page

CONTACT

Tel: 07.81.46.37.16 

Mél: nikkeno@laposte.net

Nikkeno : bien-être, confort et santé

S'Oxygéner...

Respirer, c'est si simple...

 

Tellement simple que l'on n'y pense plus. C'est un réflexe auquel la plupart de nous ne prête attention que lorsque l'on manque d'air !

D'autres, moins chanceux, y pensent sans arrêt : Asthme, allergies, insuffisances respiratoires, toux chroniques... On attribue ces problèmes à des conséquences génétiques, physiques, environnementales ou au mode de vie (tabac, pollutions).

Ces facteurs existent réellement et notre capacité à les endiguer individuellement sur un plan global est minime. Impossible d'en éradiquer les causes ! Il y aura toujours des voitures, des avions, des usines, un nombre conséquent de polluants de l'air !

 

Alors comment agir sur la qualité de l'air que nous respirons et pourquoi ?

 

L’air pollué, que ce soit en extérieur ou à l’intérieur, est un problème environnemental du monde d’aujourd’hui et un facteur contribuant à de nombreuses allergies. L’air n’est pas pollué seulement dans les villes ; nous passons environ 90 % de notre temps à l’intérieur et l’exposition quotidienne à la pollution de l’air intérieur peut être 2 à 5 fois plus élevée que celle de l’air extérieur. Ceci est dû au fait que l’air à l’intérieur de nos foyers est le même que celui à l’extérieur, mais nous y ajoutons la pollution des produits ménagers, des produits chimiques de nos moquettes et de nos tissus d’ameublement, peintures, colles des meubles (c’est-à-dire en aggloméré), et d’autres produits dérivés de nos vies modernes.

 

Les poussières, moisissures, pollens et autres particules se trouvant dans l’air peuvent nous affecter directement par le rhume des foins ou d’autres allergies. Par conséquent, améliorer la qualité de notre air peut réduire la pollution de l’air que nous subissons, et aider à réduire les transmissions dans l’air dans les bureaux, écoles et autres environnements de ce type.

 

L’air comme la Nature l’a prévu

 

L’air dans les environnements naturels comme les forêts, près de chutes d’eau et en bord de mer, offre un sentiment apaisant et relaxant. Dans les forêts, les Japonais appellent cet effet « Shinrinyoku », ou la « respiration en forêt ».

Il s’agit de la sensation créée, en partie, par les ions négatifs abondants dans les paysages naturels non pollués. Les ions négatifs sont des particules aériennes qui transportent une charge électrique négative nette et les études suggèrent que les ions négatifs contribuent à ce sentiment de bien-être que nous ressentons lorsque nous respirons un air frais et propre.

Le KenkoAir® purificateur d’air a été conçu pour combattre les particules causant les allergies et améliorer le contenu d’ions négatifs de l’air que nous respirons, afin de nous aider à profiter d’un environnement plus naturel et non pollué. 

© 2023 by Nikkeno.  Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
bottom of page