CONTACT
Tel: 07.81.46.37.16
Mél: nikkeno@laposte.net
ions Négatifs
Notre air est entouré d’ions positifs et négatifs. Les ions négatifs (anions) sont des molécules ayant gagné des charges négatives (électrons) tandis que les ions positifs (cations) en ont perdus.
Seulement, les cations sont mauvais pour notre santé, et une grande partie de leur présence est due aux technologies humaines (ventilation, éclairage fluorescent etc). Ils entrainent des effets néfastes sur le corps humain tels que la dépression ou la fatigue.
Au contraire, les anions sont bénéfiques pour nous. Ainsi des recherches ont montré qu’à dose extrêmement concentrée en ions négatifs, ceux-ci améliorent la résistance à la fatigue, ils sont un anti-dépresseur naturel et améliorent le sommeil.
Les lieux les plus sains, donc les plus concentrés en anions, sont dans les endroits naturels tels que la forêt, les chutes d’eau etc, les chutes du Niagara sont un des lieux les plus sains du monde.
C’est pour cela que lors d’un « temps lourd » avant l’orage, l’air est étouffant et désagréable car chargé en ions positifs. Lorsque l’orage arrive, chargé d’électrons, il nous procure une sensation de bien-être.
En 1771 le médecin italien Galvani découvrit que les contractions des muscles de grenouille étaient engendrées par un courant électrique et cela inspira Volta qui en 1800 réalisa la première pile.
Depuis 1952, on sait grâce aux expériences de Alan Hodgkin et Andrew Huxley, que le courant électrique qui se déplace le long des neurones comme dans des fils conducteurs constitue le fondement de nos réflexions, de nos pensées et de nos émotions, comme il nous permet de connaître tout ce qui nous entoure, paysages comme êtres vivants.
Les courants électriques et leur polarité ont une réelle importance sur notre corps et les ions y jouent un rôle prépondérant. Pour plus de détails, consultez cette page WEB sur les ions et les neurones.
Souffrons nous d'une carence ionique ?
Les symptômes potentiels ayant été scientifiquement observés dans un tel cas :
-
Perte de vitalité, fatigue chronique, malaises et irritabilité.
-
Épuisement, trouble de l’humeur, insomnie et anxiété.
-
Douleurs aigües, migraine, maladies et état suicidaire.
Les bienfaits d'une recharge en ions négatifs selon des experts dans ce domaine
-
Les ions négatifs, une énergie vitale essentielle à toute forme de vie.
-
Des particules invisibles, naturelles et bienfaisantes pour l’organisme humain.
-
Des charges électriques aux effets miraculeux scandaleusement méconnues.
-
Le potentiel électrique négatif est à la base du fonctionnement cellulaire.
-
Des milliers d’études scientifiques démontrent leurs bienfaits depuis 1783.
-
Pour plus de détails, voir la section des références scientifiques.
Alain Bachmann ND TD, naturopathe et myothérapeute chevronné déclare :
« Les électrons ou ions négatifs ou négatons ou anions sont des synonymes. Les électrons libres transmis par les particules ionisées (ionisation négative) agissent dans le corps comme antioxydant en rétablissant l’équilibre acido-basique au pH neutre. En plus d’avoir un effet alcalinisant, ils facilitent l’oxygénation, l’hydratation, l’épuration, la détoxification, l’exorcisation, la stimulation et la régénération de l’organisme biologique.
L’équilibre biologique est un phénomène de nature électrique, une bonne santé est synonyme d’un fort potentiel électrique négatif.
Un corps humain d’une excellente vitalité contient environ 7 milliards d’électrons alors qu’un corps qui se détériore et se meurt en contient environ 5 milliards. Les électrons sont la base de la vie, de l’équilibre biologique, du bien-être physique, psychique et émotionnel. Les électrons ont le magnifique avantage d’éradiquer efficacement et rapidement les parasites (virus, bactéries, microbes, fongus et autres) qui sont responsables d’une multitude de maux, de malaises et de maladies. »
Heureusement, par une abondante supplémentation en ions négatifs et une alimentation saine, il est possible de maintenir un pur bien-être.
Références Scientifiques
Les bienfaits des ions négatifs
Dr Hervé Robert, chargé de cours à la faculté de Médecine de Paris XIII et médecin spécialiste en communication médicale.
Voici certains extraits du livre :
« La supplémentation en ions négatifs n’est pas un luxe superflu, mais bien une nécessité, une exigence vitale, destinée à assurer la permanence et le respect des mécanismes fondamentaux de la vie. L’ionisation négative et ses effets bénéfiques sur l’organisme humain restent scandaleusement méconnus. »
« P. Berthelon déclare que l’hygiène électrique, la pathologie et la thérapeutique électrique sont des sciences nouvelles dont l’importance ne peut être mise en doute. Il est clairement démontré que les ions négatifs ont un réel effet bénéfique sur l’organisme humain. Un historien des sciences pourrait d’ailleurs s’étonner que l’on ait tant tardé à le faire savoir, étant donné l’ancienneté des découvertes et des travaux de recherche.»
« Les sous-marins allemands, pendant la Deuxième Guerre mondiale, étaient équipés d’appareils produisant des ions négatifs puisque les premiers effets d’une carence ionique est la perte de vitalité et une fatigue chronique. »
« Les ions négatifs sont surtout des ions « oxygène » (le Pr. Métadier les avait baptisés les oxions) et c’est de leur présence en quantité suffisante dans notre environnement que dépendra notre bien-être. »
« Les ions négatifs ont un effet positif sur les animaux, les végétaux et les insectes. Ils détruisent les germes et les champignons et stimulent la reproduction cellulaire. De par ces observations, il est difficile d’invoquer l’effet placebo pour expliquer les résultats obtenus. »
« Les ions négatifs agissent favorablement sur le niveau de sérotonine, sur les glandes endocrines, sur le Cycle de Krebs, sur l’oxygénation des tissus, sur le système nerveux végétatif (SNV) et sur les échanges cellulaires. Une excellente denrée dynamisante pour les sportifs, les personnes âgées, les malades et toutes les personnes en quête de bien-être et de mieux-être. »
Effets des ions négatifs sur la santé et le bien-être physique et mental
Jean-Yves Côté, chercheur indépendant québécois, a écrit cette compilation de faits scientifiques prouvant l’importance d’une bonne supplémentation en ions négatifs dans nos vies. Voici un extrait :
« Grâce aux ions négatifs : On soigne les grands brûlés à Philadelphie, asthme et allergies pulmonaires sont soulagés, les athlètes performent beaucoup mieux, on développe de meilleurs réflexes, le cycle menstruel se régularise, la sexualité s’améliore, les microbes sont tués, etc. »
Découvertes révolutionnaires à propos des particules chargées électriquement capables de modifier votre humeur et votre bien-être
Fred Soyka était physiquement et émotionnellement amoché jusqu’à ce qu’un docteur suggère qu’il y avait « quelque chose d’électrique dans l’air » qui pourrait le rendre malade et morose. Cette remarque propulsa M. Soyka sur une odyssée de découvertes scientifiques sur l’effet des ions. Voici quelques extraits du livre, traduits librement :
« Les ions négatifs régularisent le taux de sérotonine, une neurohormone qui, lorsque présente en excès, provoque l’insomnie, les cauchemars, les stress mentaux, émotionnels et psychologiques, l’anxiété et la dépression. Un soulagement de ces conditions est ainsi observé par une supplémentation en ions négatifs. »
« Dr Stark déclare que l’ionisation environnante et naturellement omniprésente est comparable à de l’eau dans laquelle un humain nage : sans elle, il ne peut survivre, tout comme un poisson mis hors de l’eau. »
« Les ions négatifs, essentiels à la création de toute forme de vie et à son maintien, font partie intégrante de l’activité biologique. Les scientifiques n’ont jamais constaté qu’une overdose d’ions négatifs ait fait autre chose que de vous maintenir plus éveillé, plus actif et plus fonctionnel tout au long de la journée. »
« En 1977, il y avait déjà environ 5 000 expériences scientifiques documentées soutenant la conclusion qu’une overdose d’ions positifs est mauvaise pour l’organisme humain alors qu’une supplémentation en ions négatifs semble être favorable au mieux-être. »
« Dr Albert P. Krueger de l’Université de Californie déclare que la communauté scientifique prend beaucoup trop de temps à considérer avec sérieux l’influence importante des ions négatifs sur le niveau d’énergie et la santé générale. »
« Les athlètes russes de niveau olympique ont étonné le monde et avaient une arme d’entraînement spéciale inconnue des autres pays. Aujourd’hui, nous croyons que cette arme était la supplémentation en ions négatifs. »
« Certains chercheurs prétendent que les ions négatifs, sans aucun autre traitement, sont en mesure de guérir les attaques d’asthme et de bronchite plus rapidement et plus efficacement que les médicaments et les antibiotiques. »
« En 1975, un docteur allemand avait déjà traité plus de 11 000 personnes par la thérapie aux ions négatifs. Certains hôpitaux brésiliens utilisent des appareils à base d’ions négatifs pour le traitement des problèmes respiratoires et pour soulager les allergies. »
« Près de 60% des Nord-Américains qui vivent et travaillent dans les villes (zones urbaines) souffrent d’un empoisonnement aux ions positifs. Plus particulièrement, les conducteurs de véhicules routiers qui sont grandement affectés par cette carence en ions négatifs. »




