top of page

CONTACT

Tel: 07.81.46.37.16 

Mél: nikkeno@laposte.net

Nikkeno : bien-être, confort et santé
Nikkeno : bien-être, confort et santé
Nikkeno : bien-être, confort et santé

Infrarouge Lointain

 

Qu'est ce que le rayonnement par infrarouge?

La lumière du soleil se compose de différentes longueurs d’onde qui sont combinées pour produire «la lumière du jour» c’est ce que l’on voit chaque matin.

La lumiére infrarouge se situe dans les longueurs d’onde inférieures du spectre.

Elle n’est pas visible à l’oeil humain, mais c’est ce qui produit la chaleur que nous ressentons durant les belles journées ensoleillées.

Les rayons infrarouges varient dans leurs longueurs d’onde et sont classés par catégories comme suit :

  • Rayons courts (IRC ou IR-A), 

  • Rayons moyens (IRM ou IR-B), 

  • Rayons lointains (IRLou IR-C),

  • Rayons extra lointains.

 

L'infrarouge lointain

La longueur d’onde du rayonnement lointain est celle qui préside à toute croissance de vie dans la nature.

Elle correspond à celle émise majoritairement par le corps humain.

Ces rayons ont la particularité de pénétrer profondément dans des tissus du corps humain.

Une fois pénétrés dans les tissus de l’organisme, ceux-ci rentrent en résonance avec les molécules de notre corps, augmentant ainsi la chaleur.

 

Définition de l'infrarouge lointain d'une manière plus technique

Avant d’aborder le rayon infrarouge lointain, nous devons d’abord en préambule nous attacher à déterminer ce qu’est l’infrarouge. Toutes les ondes de lumière visibles à l’œil nu comme nous pouvons le voir dans un arc-en-ciel sont : rouge, orangé, jaune, vert, bleu, indigo et violet, et ces ondes sont appelées lumière visible.

Leurs longueurs d’ondes varient entre 0.4 et 0.75 μm (micron). Les autres rayons qui sont en dehors du spectre de lumière visible se nomment lumière invisible ; les rayons en dehors du spectre violet sont appelés ultraviolets, et ceux en dehors du spectre rouge sont appelés infrarouges.

L’infrarouge est une sorte de rayon électromagnétique dont la longueur d’ondes varie entre 0.76 μm et 1000 μm. Dans le spectre de la lumière, l’infrarouge a une longueur d’ondes plus importante que celle de la lumière visible et émet une chaleur intense.

En considérant la longueur d’ondes, on peut aller encore plus loin en divisant l’infrarouge en infrarouge proche, avec une longueur d’ondes entre 0.76 μm et 1.5 μm, infrarouge moyen avec une longueur d’ondes de 1.5 μm et 4 μm et infrarouge lointain avec une longueur d’ondes entre 4 μm et 1000 μm. Certaines personnes classifient parmi les rayons infrarouges les ondes électromagnétiques avec une longueur d’ondes au delà de 2 μm.

En terme d’efficacité, les ondes électromagnétiques au delà de 4 μm sont les plus efficaces.

Le rayon infrarouge lointain est un composant des rayons solaires, tandis que les rayons avec des longueurs d’ondes entre 4 μm et 14 μm sont appelés « rayons vitaux ou biotiques » car ils sont les plus bénéfiques pour les humains et les autres organismes sur la Terre. La signification de biotique est « qui respecte la vie ».

Quand nous nous exposons au soleil, nous sommes soumis à ses effets bénéfiques mais aussi à ses effets potentiellement dangereux. On sait que le danger vient du rayon ultraviolet (rayon UV), en particulier avec l’ozone qui s’affaiblit dans l’hémisphère sud. Nous savons que de longues périodes d’exposition au soleil peuvent entraîner un cancer de la peau. Mais d’un autre côté, nous apprécions la vigueur de la croissance provoquée par l’infrarouge lointain lorsque nous prenons un bain de soleil. Cependant, les chances de recevoir des infrarouges et des infrarouges lointains de la nature sont basses, surtout dans les zones métropolitaines où la poussière et les gouttelettes d’eau dans l’air absorbent une grande partie des rayons infrarouges et infrarouges lointains avant qu’ils n’atteignent le sol. Dans les zones métropolitaines les plus polluées, les chances d’obtenir des infrarouges lointains sont très minces.

Nous savons qu’il est plus sain de vivre à la campagne, endroit propre et sans pollution. En plus de la lumière du soleil, quelques minerais souterrains irradient des infrarouges lointains. De si minuscules quantités d’ondes électromagnétiques sont absolument sans danger pour l’être humain, car l’énergie de l’infrarouge lointain est plus faible que celle de la lumière visible et dans une plus grande mesure, plus faible que celle des rayons UV et rayons X.

Il est certain que l’action de l’infrarouge lointain sur l’eau peut être appliquée au corps humain et produit un effet bénin. Le corps humain est composé à 70% d’eau, alors que les plantes en sont constituées à 90-95%. Si les molécules d’eau peuvent être maintenues constamment dans un état de résonance, une violente collision entre elles les fractionnera en de plus petites molécules. Le phénomène en résultant, consistant en une baisse du volume et une augmentation du poids, tend à activer l’eau qui adhère à la surface des cellules, et active également les cellules. Quand cette action agit sur le corps humain, cela améliore la circulation sanguine, renforce le métabolisme, prévient des maladies et améliore les états chroniques.

En fait, tous les organismes sur Terre sont capables d’absorber des infrarouges lointains. Ainsi le corps humain est à la fois un récepteur et un émetteur d’infrarouges lointains. Le qi (énergie) émis par les maîtres chinois qi gong est détecté avec les infrarouges lointains. Les maîtres qi gong peuvent faire converger les infrarouges lointains dans leur paume et les relâcher pour produire un effet de chaleur.

Le même principe s’applique avec la manipulation « pousser-tirer » et le massage. Les infrarouges lointains émis par le corps humain, de même que ceux venant du soleil et des minerais, produisent un effet bénin.

C’est l’une des raisons pour lesquelles poser des mains relâchant des infrarouges lointains sur la partie affectée du corps la réchauffe. Cependant, le corps humain n’est pas un émetteur stable ni très efficace. Utiliser la haute technologie pour créer un émetteur stable fournit une source d’infrarouges lointains bien plus fiable.

Nous pouvons créer notre propre émetteur de rayon infrarouge lointain si nous pouvons obtenir le matériel nécessaire pour les longueurs d’ondes spécifiques. Sous une fréquence d’émission stable, un tel émetteur pourra produire certains effets sur le corps humain.

 

© 2023 by Nikkeno.  Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
bottom of page