top of page

CONTACT

Tel: 07.81.46.37.16 

Mél: nikkeno@laposte.net

Nikkeno : bien-être, confort et santé
Nikkeno : bien-être, confort et santé
Nikkeno : bien-être, confort et santé
Nikkeno : bien-être, confort et santé

Aloé Vera

 

L’Aloe Vera (Aloès) est une espèce d’Aloès originaire d’Afrique orientale et du pourtour méditerranéen Elle pousse également sous les tropiques et dans plusieurs continents. La plante est utilisée depuis plus de 5000 ans, en particulier pour son usage cosmétique. Toutes les médecines ancestrales se sont servies de l’Aloe vera pour guérir des maux très divers et variés. On a en effet retrouvé des écrits et traces de son utilisation en Egypte ancienne, en Grèce Antique, en Afrique, mais aussi dans les plus anciennes médecines du monde que sont la Médecine Traditionnelle Chinoise et la Médecine Ayurvédique (Inde).

 

Composition

L’Aloe Vera a une des compositions des plus amusantes avec, comme un cactus, plus de 99% d’eau. Le 1% restant étant une très puissante synergie de 150 éléments différents dont : 12 vitamines A, B1, B2, B3, B12, C et E... mais aussi de très nombreux minéraux et oligo-éléments : calcium, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc, sélénium, germanium, phosphore, potassium, fer..., des tanins, et encore plus de 18 acides aminés. C’est donc une plante des plus riches qui soit dans sa composition avec la baie de Goji et la baie d’Açaï, mais aussi les algues que sont la Spiruline et la Chlorella, ainsi que la Maca. Sa composition explique en grande partie ses très larges et puissantes propriétés. Le gel, extrait de l’Aloe Vera, est la partie la plus importante, et contient entre autre de l’Acemannan qui permet une meilleure oxygénation des cellules, ainsi qu’une meilleure circulation sanguine.

 

Dosage, posologie 

L’Aloe Vera est très souvent disponible sous forme de crèmes, de gel, de jus, de gélules ou de capsules. Le Gel de l’Aloe Vera est donc utilisé en usage externe, en application cutané, tandis qu’en usage interne on prendra de l’Aloe Vera sous forme de gélules ou de jus. Sous forme de gélules, il est conseillé de prendre de 200 à 300mg par jour. Pour le jus, 2 à 3 cueillères à soupe (50ml environ) par jour.

 

Effets ultimes, bienfaits, vertus

L’Aloe Vera est une plante médicinale majeure pour soigner et protéger la peau. En usage externe, elle permet donc de lutter très efficacement contre les brûlures les coups de soleil mais aussi les diverses maladies de peau (eczéma, prurit, psoriasis, acné), elle est extrêmement génératrice et protectrice. Elle accélère la cicatrisation de la peau, protège des effets secondaires des radiations et permet de refermer les plaies ouvertes plus rapidement. Les entreprises cosmétiques ne s’y sont donc pas trompé en créant de nombreuses crèmes à base d’Aloe Vera. En usage interne, c’est aussi un formidable bouclier humain, elle protège des infections, renforce le métabolisme et stimule efficacement le système immunitaire. Elle peut-être aussi un très bon moyen de lutter naturellement contre la constipation et l’ensemble des problèmes digestifs (ballonnements, gaz, diarrhées brûlures d’estomac...). L’Aloe vera est également un bon hépato-protecteur (protège le foie), favorise une bonne circulation sanguine, combat le cholestérol et le diabète, et permet une meilleure oxygénation des cellules. 

 

Avis des experts

L’Aloe Vera (Aloès) a connu son premier grand succès mondial après que les scientifiques Japonais aient constaté que les personnes irradiées par les deux bombes nucléaires (d’Hiroshima et Nagasaki), et ayant bu du jus d’Aloe vera et appliqué sur leur peau du gel d’Aloe vera, avaient un nombre de cancers de la peau largement inférieurs au pronostic qui avait été fait. Après la seconde guerre mondiale, les médecins japonais constatèrent donc avec étonnement que les patients irradiés et soignés avec de l’Aloé Vera guérissaient nettement plus vite que les autres.

D’autre part, toujours au Japon, une étude d’une des plus grandes Universités (l’Université d’Hoshi) spécialisée dans les recherches et sciences pharmaceutiques, a été publiée par le fameux journal Yakugaku Zasshi (Journal de la Société pharmaceutique du Japon). Cette étude a permis de démontrer que l’Aloès possède un anti-oxydant extrêmement puissant pour lutter contre les différents radicaux libres provoqués par les radiations. De plus, il protégerait efficacement certaines substances essentielles de l’organisme, dont le glutathion, qui joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du système immunitaire de l’organisme. 

© 2023 by Nikkeno.  Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
bottom of page